ARTISTES INVITÉS

PORTE-PAROLE: BOB LE CHEF

"Vive la cuisine libre !"

 

Depuis 2005, Robert James Penny, alias Bob le Chef, sévit sur les interwebs avec son Anarchie Culinaire. Son but: initier les jeunes à l'art culinaire. Sur un ton humoristique, parfois irrévérencieux, mais jamais prétentieux, il publie sur son blogue (boblechef.com) des recettes simples et économiques sous forme de capsules vidéo, ainsi que des nouvelles inusitées et insolites reliées à la cuisine.Depuis 2018 et de retour cet été pour une seconde saison, il  co-anime en compagnie d'Hugo Girard l’émission « Fous du BBQ » diffusé sur la chaine CasaTV. Bob a également animé l’émission culinaire « Pas de panique, on cuisine ! » présentée sur les ondes de AMI-télé pendant 3 saisons.Bob sera également juge pour la compétition de BBQ amateur SMB!

ARTISTE INVITÉ: HUGO GIRARD

« La vraie compétition, tu la fais contre toi-même »!

Il a co-animé à la radio à l’émission Les Impossibles du midi sur les ondes de CKOI, il se commet à la télévision comme animateur des émissions À vos risques et périls (en nomination aux Prix Gémeaux 2017), Les rénos d’Hugo pour une sixième saison, Du cœur et des bras, Fou du BBQ, et le petit dernier Bienvenue aux touristes,   diffusées sur TVA, CASA ET ÉVASION.

Il est aussi conférencier partout au Québec sur le dépassement personnel et les bienfaits de l’entraînement. Porte-parole du Défi Sportif Alter Go  et  ambassadeur CHUS.  Et les projets continuent. Comme la sortie du livre" l’Iceberg "  relatant son parcours exceptionnel. La sortie " Et comme j’ai peur de rien"relatant les dessous de la série À vos Risques et périls. Hugo sera notre juge invité pour la compétition de BBQ amateur SMB!

en musique

le jeudi

MUSCIEN/ GROUPE À VENIR.... 1 mai 2020

LE RETOUR DE KALEMBOURG!

Kalembourg est formé en 1996 à Sept-Îles, sur la Côte-Nord, au Québec. Le groupe est l'un des premiers, voir le premier groupe professionnel ou il fait ses premiers pas comme musicien professionnel. Louis-Jean Cormier.Plusieurs membres du groupe Karkwa ont tout d'abord été musiciens pour la formation Kalembourg. Le frère de Louis-Jean, Benoît Cormier, collaborait également avec Kalembourg. Après une première démo en 1996, Kalembourg publie son premier album studio, l'éponyme Kalembourg en 1997. Le groupe connait le succès durant la seconde moitié des années 1990 avec des chansons telles que Je m’écrase et Jamaïca. Entretemps en 1998 nait le groupe Karkwa. En 1999 sort leur deuxième et dernier album studio, L'aquarium.

En 2000, Kalembourg joue à Woodstock en Beauce3. La même année, ils jouent aux FrancoFolies de Montréal aux côtés d'une section cuivres, celle qui accompagnait Les Colocs. 

KALEMBOURG PRÉSENTÉ PAR LES GALERIES MONTAGNAISE.

LE VENDREDI

HUGO WATTS " GUITARS VS DJ"

Rocker et interprète étonnant, Hugo Watts est guitariste, compositeur et remixeur. Une décennie de rock fusionné dans ses découvertes de musique de danse électronique devient un voyage à travers le spectre de la musique où la musique house, techno, électro, dubstep et même hip hop se côtoient. Lorsque vous entendez les cordes pincées en direct, la première chose qui coule dans l'ambiance est la montée des sons. Un bruit de rock'n roll analogique pur associé à des bandes contraste le rythme numérique créant une créature hybride. Le kick et la basse des morceaux deviennent l'inspiration du moment. Tout le battage médiatique, l'énergie et la musicalité sont filtrés comme un mélange parfait prêt à servir dans une performance autonome. La beauté est la fusion de la polyvalence de l'avantage de la lecture de foule d'un DJ et des solos de guitare, des jams soul et des chants avec des hymnes. 

KARMA KAMELEONS: L'ULTIME HOMMAGE AUX ANNÉES 80

En 1981, les Karma Kameleons ont disparu lors d'un spectacle triomphal au Madison Square Garden de New York. Un court-circuit les aurait projetés 25 ans dans le futur. Depuis, ils réclament haut et fort le crédit qui leur revient pour ces incontournables succès que vous connaissez grâce à Duran Duran, Michael Jackson, Def Leppard, et tous les autres, des amis des Karma qui auraient emprunté leurs succès pendant leur « absence ». Souvenirs et plaisirs assurés !

 

Depuis plus de 18 ans, le phénomène « Karma Kameleons » a fait vibrer plusieurs milliers de Québécois au son des succès qui ont marqué les années 80. Le groupe s’est sans cesse renouvelé et dispose d'un large répertoire de « hits bonbon » à la Rick Astley ou du rock à la AC/DC. Un spectacle de tout ce qu'il y a de plus joyeux et dansant. Un répertoire choisi pour vous rappeler les meilleurs moments des années '80 et vous mettre des fourmis dans les jambes!

En plus des musiciens costumés, le groupe compte aussi des danseuses et une formule vidéo-concept à découvrir absolument. Voilà l'occasion rêvée de renouer avec ces hits qui ont marqués l'histoire de la musique !

NOUS VOUS INVITONS À VENIR HABILLÉ ANNÉE 80! 

LE SAMEDI 

RIVER EDGE est un groupe de blues rock qui a vue le jour en 2019 , originaire de Sept-Îles sur la Côte Nord, ils interprètent à leur façon ,de grands classiques inspiré des légendes (RIVER EDGE) est composé de quatre membres : Dallas Dionne (chanteur), Fred Tremblay (Drum), Karl shuglo, (Basse) et Stéphane Gallant (Guitare).

Brian Tyler, baptisé le Bluesman du Québec, par la première édition de La Voix et par ses fans, a fait sa marque dans la grande famille du Blues au Québec par son charisme et sa puissance vocale digne des plus grands de ce domaine. Avec son groupe, The Bluestorm, ils interprèteront plusieurs grands classiques du blues américain, notamment des pièces de B.B. King, George Thorogood et Muddy Waters.Venez entendre ses propres compositions avec son tout nouveau spectacle ‘Back on Track'. 

CARL TREMBLAY ET SES INVITÉS:

Il a joué en compagnie de musiciens reconnus tels que John Belushi, The Blues Brothers, Buddy Miles, Joe Cocker, B.J. Franklin, The NBC orchestra au Merv Griffin Show, Etta James, Commander Cody et plusieurs autres, il revient dans l'est des États-Unis, plus précisement dans l'état de l'Illinois où il participe à différents spectacles avec Lefty Dizz, Big Mama Thorton, Queen Sylvia Ambrey et plusieurs autres du Chicago All Stars.Il rentre alors à Montréal pour se produire dans différents spectacles, dont un concours à la Place des Arts où il se voit décerner le premier prix dans la catégorie musiciens.Au Québec, il a ouvert les concerts de nombreuses vedettes tels que Johnny Winter, John Mayall, Junior Wells & Cie et B.B. King.Il a également participé à plusieurs shows télévisés avec Buddy Guy, Vic Vogel, Gerry Boulet et Marjo.Il a participé a un des albums de Claude Dubois. En décembre 1999, avec ses copains de toujours, Jim Zellers, Bob Harrisson, Breen Leboeuf, Bob Walsh, Lise Bernatchez, Little Jo et Rick Weston, il a enregistré un disque de Noël, NOËL EN BLUES sur lequel il y interprète une version blues de Sainte Nuit.

JIMMY JAMES:

Figure de proue du blues au Québec, maîtrise avec brio une grande diversité de styles musicaux. Toujours à l’affût, il fait évoluer le son qui lui est propre pour repousser les limites des genres R&B, jazz, rock, country, fusion, classique et funk. Voilà un bagage diversifié pour un maître de la guitare qui trouve à la fois ses racines et son expression à la limite de la frénésie. Ses doigts – qui bougent à une vitesse déconcertante – et sa dextérité contrastent avec sa présence calme et décontractée : à l’œuvre avec son immense talent, il devient le guitariste que les autres guitaristes aiment regarder.

MARJO:

Elle est une auteure-compositrice-interprète québécoise. Elle est membre du groupe Corbeau de 1978 à 1984, groupe qui connait un succès au début des années 1980. En 1986, son premier album Celle qui va est acclamé par le public et la critique. Au cours des années 1990, les albums Tant qu'il y aura des enfants et Bohémienne obtiennent un succès malgré des sonorités plus calmes. S'ensuivit l'effet blues anglophone Bootleg Blues et 4 ans plus tard, elle fait paraitre l'album studio Turquoise. En 2009 et 2010, elle regroupe de nombreux chanteurs et groupes québécois pour les albums Marjo et ses Hommes. Elle a vendu plus d'un million d'albums au cours de sa carrière

BOB CHAMPOUX:

Le guitariste Bob Champoux a fait sa marque avec Corbach ( membres fondateur d’offenbach et Corbeau ) ce qui l’a ammener à cotoyer en tourné plusieurs artistes dont: Breen Leboeuf, Serge Fortin, Dany Bédar, Marjo, La Brassée, Yvan vollé, Diane Tell et plusieurs autres…

Avec son groupe Les MarieBang!Bang! ils compose les chansons de l’album  » Je ne répondrai pas  » qui débute une rentré dans les radios et une tournée de spectacle en région!!!