
NOS SPECTACLES
sur la scène

_JPG.jpg)
jeudi soir
matiu
Matiu vient de la Côte-Nord et fait partie de ces artistes à l'opposé des artistes à paillettes. Il fait dérailler sa voix brute tel un bois qu'on n’aurait pas sablé. Après avoir parcouru les routes du Québec afin de présenter son EP éponyme lancé au printemps 2017, Matiu revient en force l’année suivante avec son premier album Petikat qu’il présente lors de nombreux spectacles dans la province. Il se mérite d’ailleurs le prix d’artiste de la relève dans le cadre du Gala de musique autochtone Teweikan 2018 ainsi que spectacle de l’année et artiste de blues/rock de l’année en 2019. Matiu se retrouve également en nomination comme « Artiste autochtone de l’année » au Gala ADISQ 2019, 2020 et 2021. Ayant à cœur de conscientiser le monde, cet auteur-compositeur-interprète de la communauté de Mani-Utenam raconte ce qu'il voit dehors, où se situe ce qu'il aime appeler l'indien 2.0.
jeudi soir
le winston band

Le Winston Band est un groupe montréalais unique en son genre qui fusionne le rock à des influences zydeco, cajuns et canadiennes-françaises. Inspiré par différentes musiques de l’Amérique francophone, le quintette mêle sans complexe les cultures et les époques pour créer un son doublement « original », c’est-à-dire à la fois tourné vers les racines qu’il s’est choisies et vers une scène nationale où il se démarque. Son répertoire inclut de nombreuses compositions de même que des morceaux traditionnels de la Louisiane, du Québec et d’ailleurs. Le son puissant de l’accordéon diatonique, soutenu par une formation typique du « nouveau zydeco », électrise le public et assure une ambiance dansante, chaleureuse et festive.
En-tête 6

vendredi soir

aluminerie alouette présente
les coyotes
HOMMAGE À OFFENBACH
Que ce soit en tant que batteur, compositeur, auteur, percussionniste ou choriste, Pat Martel a apposé son nom sur beaucoup de disques. En comptant les albums compilations d'OFFENBACH, Pat a mis son nom sur vingt-six albums incluant le premier de Gerry Boulet, le premier de Breen Leboeuf et de Lucien Francoeur.
vendredi soir
aluminerie alouette présente

queen rapshody
avec
yvan pedneault

Yvan Pedneault est âgé de 25 ans lorsque Brian May et Roger Taylor, membres fondateurs du légendaire groupe QUEEN, le découvrent et lui offre de tenir le premier rôle dans la première production canadienne de We Will Rock You. C’est en 2016 que Pedneault rentre au Québec en captant l’attention de milliers de téléspectateurs avec son interprétation de We Are the Champions, à la populaire émission La Voix où il se fera un chemin jusqu’à la finale pour l’équipe de Marc Dupré.
Yvan se fait maintenant plaisir en offrant un spectacle rempli de chansons qui ont traversé les années. Les grands succès de QUEEN, combinés à son énergie contagieuse, sauront faire réagir les spectateurs en leurs faisant revivre les belles années de ce groupe qui a grandement marqué l’histoire du rock.

samedi

IVAN FLAMAND-BOIVIN
Ivan Boivin-Flamand est un jeune guitariste attikamek. Âgé d'à peine 23 ans, il est une étoile montante dans les communautés autochtones du Québec. Or, Ivan Boivin-Flaman n'a pas l'intention de s'arrêter là. Il souhaite faire rayonner sa musique et sa culture sur la scène internationale.

samedi

les coyotes blues
Que ce soit en tant que batteur, compositeur, auteur, percussionniste ou choriste, Pat Martel a apposé son nom sur beaucoup de disques. En comptant les albums compilations d'OFFENBACH, Pat a mis son nom sur vingt-six albums incluant le premier de Gerry Boulet, le premier de Breen Leboeuf et de Lucien Francoeur.
samedi soir

endrick and the sandwichs

Endrick est un chanteur, guitariste et harmoniciste avec de l’énergie à revendre. Sunny Soul est la dernière folie qu'il a enregistré avec ses Sandwiches. Un sermon naïvement idéaliste supporté par un party mix à saveur blues, pop, soul, r&b et alternatif. Entre Lou Bega et Lou Reed, la fête est un remède à la tempête et Sunny Soul dirige la parade.

samedi soir
justin saladino band

Le jeune montréalais Justin Saladino fait briller sa guitare dans son groupe qui combine d’une chanson à l’autre blues, roots et rock, avec certaines touches de funk et de country. Ce qui est sûr, de puissants solos de guitares, une voix feutrée et des compositions fusionnant les genres seront au rendez-vous, témoignant du caractère complètement unique de Justin. Solidement soutenu par la formation de Denis Paquin et Gabriel Forget, le trio explosif a fait entendre ses albums No Worries, A Fool’s Heart et JSB Live sur de nombreuses scènes à travers l’Est du Canada.