https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccqQJwSWIbO6rb7vKBvZyURNy0G7krh447kivLpmoUQbxmiQ/viewform?usp=sf_link
 

NOS SPECTACLES

sur la scène

cropped-logo_27mars_19.jpg

jeudi soir 

LE GROUPE OLIVIER PRÉSENTE
logo-en-tete-groupe olivier.png
Matiu (Crédit Julien Choquette).JPG

matiu

Matiu vient de la Côte-Nord et fait partie de ces artistes à l'opposé des artistes à paillettes. Il fait dérailler sa voix brute tel un bois qu'on n’aurait pas sablé. Après avoir parcouru les routes du Québec afin de présenter son EP éponyme lancé au printemps 2017, Matiu revient en force l’année suivante avec son premier album Petikat qu’il présente lors de nombreux spectacles dans la province. Il se mérite d’ailleurs le prix d’artiste de la relève dans le cadre du Gala de musique autochtone Teweikan 2018 ainsi que spectacle de l’année et artiste de blues/rock de l’année en 2019. Matiu se retrouve également en nomination comme « Artiste autochtone de l’année » au Gala ADISQ 2019, 2020 et 2021. Ayant à cœur de conscientiser le monde, cet auteur-compositeur-interprète de la communauté de Mani-Utenam raconte ce qu'il voit dehors, où se situe ce qu'il aime appeler l'indien 2.0. 

jeudi soir

le winston band

DSC06955.jpg
LE GROUPE OLIVIER PRÉSENTE
logo-en-tete-groupe olivier.png

Le Winston Band est un groupe montréalais unique en son genre qui fusionne le rock à des influences zydeco, cajuns et canadiennes-françaises. Inspiré par différentes musiques de l’Amérique francophone, le quintette mêle sans complexe les cultures et les époques pour créer un son doublement « original », c’est-à-dire à la fois tourné vers les racines qu’il s’est choisies et vers une scène nationale où il se démarque. Son répertoire inclut de nombreuses compositions de même que des morceaux traditionnels de la Louisiane, du Québec et d’ailleurs. Le son puissant de l’accordéon diatonique, soutenu par une formation typique du « nouveau zydeco », électrise le public et assure une ambiance dansante, chaleureuse et festive.

276060344_270568731932504_6984529255756371823_n.png

vendredi soir

Alouette_RGB_edited.jpg
aluminerie alouette présente

les coyotes

HOMMAGE À OFFENBACH
trade_mark_symbol_edited_edited.png

Que ce soit en tant que batteur, compositeur, auteur, percussionniste ou choriste, Pat Martel a apposé son nom sur beaucoup de disques. En comptant les albums compilations d'OFFENBACH   , Pat a mis son nom sur vingt-six albums incluant le premier de Gerry Boulet, le premier de Breen Leboeuf et de Lucien Francoeur.

trade_mark_symbol_edited_edited.png

vendredi soir

aluminerie alouette présente
Alouette_RGB_edited.jpg

yvan pedneault
RHAPSODY- LES CLASSIQUES DE QUEEN

yvan2_edited.jpg

Yvan Pedneault est âgé de 25 ans lorsque Brian May et Roger Taylor, membres fondateurs du légendaire groupe QUEEN, le découvrent et lui offre de tenir le premier rôle dans la première production canadienne de We Will Rock You. C’est en 2016 que Pedneault rentre au Québec en captant l’attention de milliers de téléspectateurs avec son interprétation de We Are the Champions, à la populaire émission La Voix où il se fera un chemin jusqu’à la finale pour l’équipe de Marc Dupré.

 

Yvan se fait maintenant plaisir en offrant un spectacle rempli de chansons qui ont traversé les années. Les grands succès de QUEEN, combinés à son énergie contagieuse, sauront faire réagir les spectateurs en leurs faisant revivre les belles années de ce groupe qui a grandement marqué l’histoire du rock.

JQMA1893.JPG

samedi

ArcelorMittal-Logo.jpg

IVAN boivin-FLAMAND

ARCELOR MITTAL présente

Ivan Boivin-Flamand est un jeune guitariste attikamek. Âgé d'à peine 23 ans, il est une étoile montante dans les communautés autochtones du Québec. Or, Ivan Boivin-Flamand n'a pas l'intention de s'arrêter là. Il souhaite faire rayonner sa musique et sa culture sur la scène internationale.

ArcelorMittal-Logo.jpg

samedi

les coyotes blues

ARCELOR MITTAL présente
Artboard 3.png

Coyotes Blues se veut un hommage à la musique blues qui, sans elle, le rock and roll n'existerait pas! Pat martel et ses Coyotes vous feront revivre des classiques qui ont influencé plusieurs d’entre nous et qui font partie de notre bagage musical. De Buddy Guy à B.B. King. ou de Sweet Home Chicago à The Thrill Is Gone, Les Coyotes Blues vous feront voyager jusqu’au sud des États-Unis ou est née cette musique enivrante et pleine d’émotions.

samedi soir

ArcelorMittal-Logo.jpg
Endrick_paysage_band.jpg

endrick and the sandwiches

ARCELOR MITTAL présente

Endrick est un chanteur, guitariste et harmoniciste avec de l’énergie à revendre. Sunny Soul est la dernière folie qu'il a enregistré avec ses Sandwiches. Un sermon naïvement idéaliste supporté par un party mix à saveur blues, pop, soul, r&b et alternatif. Entre Lou Bega et Lou Reed, la fête est un remède à la tempête et Sunny Soul dirige la parade.

JSB photo.jpg

samedi soir

justin saladino band

ArcelorMittal-Logo.jpg
ARCELOR MITTAL présente

Le jeune montréalais Justin Saladino fait briller sa guitare dans son groupe qui combine d’une chanson à l’autre blues, roots et rock, avec certaines touches de funk et de country. Ce qui est sûr, de puissants solos de guitares, une voix feutrée et des compositions fusionnant les genres seront au rendez-vous, témoignant du caractère complètement unique de Justin. Solidement soutenu par la formation de Denis Paquin et Gabriel Forget, le trio explosif a fait entendre ses albums No Worries, A Fool’s Heart et JSB Live sur de nombreuses scènes à travers l’Est du Canada.

Tout récemment, le groupe a été invité à jouer sur la croisière de Joe Bonamassa, Keeping The Blues Alive At Sea VII. Sur le bateau, ils ont eu la chance de partager la scène avec des artistes tels que Jimmy Vivino, Keb’ Mo’ ainsi que Joe Bonamassa lui-même. 

Le groupe a été mis en nomination à titre de Nouvel artiste de l’année 2018 au Canada à l’occasion de la 21e édition des prix Maple Blues et il a également été choisi pour représenter le Québec à la compétition mondiale de l’International Blues Challenge de 2019, à Memphis, au Tennessee où plus de 200 artistes de tous azimuts se sont affrontés. 

Le groupe n’en est pas à ses premières armes sur le circuit des grands festivals: il s’est produit plusieurs fois au Festival international du Blues de Tremblant, et sur les scènes du Festival international du jazz de Montréal, du Bluesfest d’Ottawa et du Festival d’Été de Québec.

 

L’ascension de ce jeune groupe montréalais ne cesse de nous émerveiller. La nouvelle formation du Justin Saladino Band est prêt à tout casser avec leur nouvelle sonorité.